Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ecritoire de Stella
Derniers commentaires
http://www.jacquielawson.com/preview.asp?cont=1&hdn=0&pv=3133566
Pages
5 octobre 2012

PENDANT CE TEMPS...

 

MELYA3

Elle verse le thé léger comme je l'aime dans une tasse de faïence fleurie de marguerites avant de la poser devant moi .Ce faisant elle penche un peu la tête sur son épaule droite comme font les tourterelles quand elles roucoulent .Pendant ce temps il tartine une tranche de pain de beurre et de miel ....me la donne en disant-' mange mon amie reprends des forces' , puis il sert le thé pour douce mère.(tiens je dis comme lui ).Il s'assied prés de moi , se sert un café ...se penche vers moi pour me dire -' Sois la bienvenue chez toi et parmi Nous'!L'éclat de ses dents fait 'sourire' le pain dans lequel il mord avec un bel appètit .Comme je suis bien ainsi , assise entre Eux deux....J'ai faim, il me tend une autre tartine qu'Il vient de préparer .Le parfum du pain chaud flotte autour de nous....Une tourterelle roucoule au bord du toit , une autre lui répond nichée dans l'arbre de Judée en pleine floraison. Je me dis silencieusement qu'il me faudrait agir peut être autrement , c'est à dire leur demander qui ils sont...Pourquoi leurs présences? Mais je sais bien que je ne le souhaite pas , au fond de moi 'ma petite voix' me dit d'avoir confiance....que mon coeur sait....lui ! Alors, je l'écoute , sereine je vis l'instant présent intensément avec un coeur d'enfant! Comme un écheveau de soies multicolores ,les jours se déroulent harmonieusement .Je reprends des forces , me laisse entourer , aimer. La nuit , mon sommeil est profond , je m'y enfonce comme au creux d'un nid !

 

5L'adolescent...enfin je le prends pour tel , va et vient comme un tourbillon léger , silhouette lumineuse...je n'ai jamais pu le voir complètement....Parfois je capte son regard d'étoile ! IL chante des paroles incompréhensibles ou plutôt les modules sur des airs étranges et mélodieux réveillant au plus profond de moi des émotions inconnues qui me bouleversent au delà de tout ! J 'ai l'impression qu'il est ici sans être là ! Au fil des jours je l'oublie parfois tellement sa présence se fait discrète ...Pourtant il m'est nécessaire comme le friselis du zéphir par les chaudes nuits d'été .....Il me rafraîchit tout en douceur! Je me surprends souvent à chanter avec lui ces airs qui me font battre le coeur et me donnent le besoin de m'asseoir là de prier en silence , tout à l'intérieur de moi où il vient me rejoindre...Nous déroulons ensemble de longs fils de lumière que nous seuls voyons....je ne sais pas comment!Je suis si bien pendant et après ces singulières harmonies !Non seulement il chante , mais il danse aussi avec une grâce infinie.! ILme réjouit le coeur et l'âme je me sens légère comme un papillon .Avec lui tout est facile....Il simplifie ce qui semble ardu , compliqué....il suffit de le laisser faire sans faire de manières ! IL m'a dit son nom en chantant..je n'ai rien compris ! Allant et venant , il n'est jamais là où on l'attend ! Soudain, il est parti me semble t'il....mais son rire et son chant me restent...Sa douceur me berce c'est celle d'un Ami ! Je me suis tournée vers Elle et Lui , leur demande quel est son nom? ILS me regardent souriant et répondent -'Il est libre

                                                                        a suivre...

 

Cherubine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Ecritoire de Stella
Publicité
L'Ecritoire de Stella
L' Eau de Cristal
Visiteurs
Depuis la création 469
Archives
Publicité